RE-ORG Croatie

novembre 9, 2017

Re-org CroatiaLe 6 novembre dernier, le directeur du Musée ethnographique de Zagreb, Goranka Horjan, a accueilli 26 professionnels de musées pour un atelier RE-ORG de deux semaines dans les aires d’entreposage du musée national. Les participants, dont 21 sont issus de musées croates et 5 de musées slovènes, réorganisent actuellement 24 entrepôts du musée national sur une période de dix jours ouvrables.

Après s’être mis d’accord sur un objectif commun, les participants ont identifié trois étapes principales : créer un système de localisation temporaire, libérer les couloirs et le mobilier d’objets hors collections et regrouper les collections dispersées dans différentes pièces ou à différents étages. Pour atteindre leurs objectifs, les participants sont suivis par une équipe pédagogique composée de formateurs RE-ORG serbes, slovènes et croates.

Cette activité fait suite au lancement en juillet du Projet national croate RE-ORG, une « formation des formateurs » de trois jours destinée à cinq professionnels croates. À cette occasion, Gaël de Guichen a donné une conférence publique sur le programme RE-ORG en présence de 76 collègues, dont des représentants du Ministère de la culture et de la ville de Zagreb.

RE-ORG Croatie est organisé par l’ICCROM, en collaboration avec l’Alliance du Conseil international des musées pour l’Europe du sud-est (ICOM SEE), la ville de Zagreb et le Ministère croate de la culture. L’atelier se tient au Musée ethnographique de Zagreb.

États membres représentés : Croatie, Serbie et Slovénie

 

VOIR ÉGALEMENT :

 

En plus Coopération | Étiquettes :

Comments are closed.

RE-ORG Croatia

November 9, 2017

Re-org CroatiaOn 6 November the Director of the Ethnographic Museum in Zagreb, Dr Goranka Horjan, welcomed 26 museum professionals for a two-week RE-ORG workshop in the National Museum’s storage areas. The participants, 21 from Croatian museums and 5 from Slovenian museums, are reorganizing 24 storage rooms of the National Museum over ten working days.

After agreeing on a common objective, the participants identified three main steps: creating a temporary localization system, freeing the storage corridors and furniture from non-collection objects, and regrouping collections dispersed in various rooms or on different floors. To achieve their goals, the participants are being followed by a teaching team involving RE-ORG mentors from Serbia, Slovenia and Croatia.

This activity follows the July launch of the Croatian National RE-ORG Project, a three-day “Training of Trainers” workshop given to five Croatian professionals. On this occasion, Gaël de Guichen gave a public lecture on the RE-ORG programme attended by 76 colleagues including representatives from the Ministry of Culture and the City of Zagreb.

RE-ORG Croatia is organized by ICCROM in collaboration with ICOM SEE – International Council of Museums South East Europe Alliance, the City of Zagreb, and the Croatian Ministry of Culture. It is being held at the Ethnographic Museum in Zagreb.

Member States represented: Croatia, Serbia, Slovenia

SEE ALSO:

More in: Cooperation | Tags:

Comments are closed.