International Centre for the Study of the Preservation and Restoration of Cultural Property

Professeure adjointe ou professeur adjoint en architecture — Interventions sur le patrimoine bâti

Employer: Université de Montréal
Canada
Job location: Montréal
L’École d’architecture de l’Université de Montréal recherche un(e) professeur(e) adjoint(e) avec une expertise en interventions sur le patrimoine bâti. L’École d’architecture fait partie de la Faculté de l’aménagement, faculté qui offre des programmes aux trois cycles d’études dans ses six disciplines : architecture, design industriel, design d’intérieur, design de jeux, architecture de paysage et urbanisme. La diversité, la qualité et le caractère interdisciplinaire de la formation et de la recherche menées à la faculté en font un lieu exceptionnel de conception des milieux de vie.

L’École d’architecture est l’une des douze écoles au Canada dont les programmes sont accrédités par le Conseil canadien de certification en architecture. Elle offre un programme de baccalauréat, un programme de maîtrise professionnelle, un doctorat individualisé en architecture, et elle participe à des programmes facultaires aux 2e et 3e cycles.

À titre de professeur(e), vous aurez l’occasion de contribuer à la promotion de l’excellence de l’École d’architecture :
Vous le ferez par votre enseignement et par vos activités de recherche et vous assurerez également le rayonnement de votre discipline en plus de participer activement au fonctionnement d’une institution de renom. À ce titre, votre contribution comportera les éléments suivants :
-Enseignement en atelier, séminaires et cours magistraux pour les programmes de baccalauréat et de maîtrise en architecture, ainsi que pour les maîtrises facultaires, principalement pour les programmes en conservation du patrimoine bâti, et encadrement d’étudiants aux 2e et 3e cycles;
- Conception et mise en œuvre d’un programme de recherche dans le domaine du patrimoine bâti;
- Contribution à la vie universitaire et au fonctionnement de l’institution;
- Contribution au rayonnement universitaire.

Version anglaise : https://architecture.umontreal.ca/fileadmin/amenagement/ARC/Ecole/Offres-emploi/AME_09-22_1_architecture__ENG.pdf
No d’affichage AME 09-22/1
Application deadline: