Director general meets Ruler of Sharjah

Stefano De Caro, Directeur général de l’ICCROM, a été reçu par Son Altesse le Sheikh Sultan bin Mohammed Al Qasimi, Membre du Conseil suprême et Gouverneur de Sharjah. Les deux parties ont échangé leurs positions sur diverses questions relatives aux projets internationaux et régionaux de l’ICCROM, notamment ses programmes mis en œuvre dans la région arabe par le Centre régional de conservation ICCROM-ATHAR à Sharjah (ICCROM-ATHAR).

Les futurs plans et activités du Centre ont également été abordés par les deux parties. Zaki Aslan, Directeur d’ICCROM-ATHAR, a présenté un plan quinquennal qui a été approuvé. Cette approbation confirme l’appui continu de Sharjah au Centre ainsi que son accord pour la poursuite des activités et plans qu’il met en œuvre dans la région.

Le Sheikh Sultan bin Mohammed al Qasimi a souligné l’importance de résoudre la question de la conservation du patrimoine culturel à travers le monde, en particulier celui de la région arabe fortement menacé par les conflits régionaux actuels. L’importance de former les professionnels du patrimoine a été à cet égard soulignée en vue de promouvoir le secteur de la conservation du patrimoine culturel dans la région et de renforcer les capacités de ses professionnels dans le cadre des programmes universitaires mis au point en partenariat avec l’Université de Sharjah.

ARTICLES DE PRESSE: