Centre international d'études
pour la conservation et la
restauration des biens culturels

À propos de

Depuis 2004, le programme ATHAR (Architectural and Archaeological Tangible Heritage in the Arab Region) de l'ICCROM constitue un élément essentiel dans l’accomplissement de notre mandat. Celui-ci a été renforcé en 2012 par l'ouverture de notre Bureau régional à Sharjah, aux Émirats arabes unis, qui prend la tête de la mise en œuvre du programme.

Avec le soutien du gouvernement de Sharjah et du gouvernement des Émirats arabes unis, le bureau ICCROM-Sharjah est devenu une force importante pour l'éducation et la défense du patrimoine culturel dans la région, en tirant parti de la collaboration entre les réseaux et les communautés professionnelles.

ATHAR contribue à la protection des richesses du patrimoine culturel de la région arabe, en promouvant sa valeur et en encourageant à le rendre plus accessible. Nous donnons aux institutions patrimoniales les moyens de gérer leurs sites et leurs collections de musée, et nous soutenons l'élaboration de politiques régionales en réunissant des spécialistes pour aborder divers thèmes, notamment ceux qui concernent les Objectifs de développement durable.

Nouvelles

Interns 2023

Les Nouveaux Visages à l'ICCROM

À l'ICCROM, nous avons été heureux de voir de nombreux nouveaux visages en ce premier trimestre 2023, avec toujours davantage...

Dernières vidéos