Centre international d'études
pour la conservation et la
restauration des biens culturels

Sujets d'interêt

ICCROM Council gathered in Rome once again

Le Conseil de l'ICCROM s'est de nouveau réuni à Rome

La 97e session du Conseil de l'ICCROM a eu lieu les 26 et 27 octobre 2022. Nous avons eu le plaisir d'accueillir plusieurs membres du Conseil en présentiel au siège de l'ICCROM pour la première fois en trois ans. La 97e session du Conseil s'est tenue dans un format hybride, de sorte d’inclure également les membres du Conseil qui ne pouvaient pas être à Rome.

ICCROM welcomes Ambassador of South Africa to Italy

L'ICCROM accueille l'Ambassadeur d'Afrique du Sud en Italie

Le 19 octobre, le Directeur général de l'ICCROM, Webber Ndoro, a eu l'honneur d'accueillir au siège de l’ICCROM S.E. Nosipho Nausca-Jean Jezile, Ambassadeur d'Afrique du Sud en Italie.

MEETING WITH ARC-WH

Poursuite de la coopération et du soutien au patrimoine mondial dans les pays arabes

Le 17 juillet 2022, la présidente de l'Autorité de Bahreïn pour la culture et les antiquités, S.E. Sheikha Mai Bint Mohammed Al Khalifa, a accueilli le directeur général de l'ICCROM, M. Webber Ndoro, et M. Zaki Aslan, directeur du Centre régional pour la conservation du patrimoine culturel dans le monde arabe (ICCROM — Sharjah) au siège de l'autorité à Manama, à Bahreïn. Étaient également présents...

Meeting with Representatives of Goppion

Réunion avec des représentants de Goppion Technology

Le 17 mai 2022, le directeur général de l'ICCROM, M. Webber Ndoro, a eu l'honneur de rencontrer le directeur général (CEO) de Goppion Technology SpA, M. Alessandro Goppion.

Resolution of the ICCROM Council on Ukraine

Résolution du Conseil de l'ICCROM sur l'Ukraine

Cette résolution a été adoptée par le Conseil le 4 mai 2022 par le vote suivant : 14 voix favorables, aucune voix défavorable et 11 abstentions.

Protecting Cultural Heritage in Ukraine

Protéger le patrimoine en Ukraine

L'ICCROM exprime son inquiétude croissante quant à l'impact continu du conflit en Ukraine, tant pour sa population que pour son patrimoine culturel, et a été actif conformément à son mandat en soutenant les professionnels du patrimoine pour protéger le patrimoine dans cette période difficile.

Qatar Ambassador

L'ICCROM reçoit les lettres de créance de l'Ambassadeur du Qatar.

Le 8 mars 2022, l'ICCROM a eu l'honneur d'accueillir S.E. Khalid bin Youssef Khalifa Abdullah Al Sada, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l'État du Qatar auprès de la République italienne. À cette occasion, il a présenté ses lettres de créance au Directeur général de l'ICCROM, M. Webber Ndoro. L'Ambassadeur était accompagné du Dr Akeel Hatoor, Expert auprès des Agences des Nations...

Little India, Singapore

Best wishes for a bright year ahead

From everyone at ICCROM, thank you for supporting our work in 2021. We hope you can enjoy some time with family and friends as we head into the new year.

 Lazare Eloundou Assomo assiste à la 31e Assemblée générale de l'ICCROM en 2019.

L'ICCROM se félicite de l'annonce de la nomination du nouveau directeur du Centre du patrimoine mondial

Le directeur général Webber Ndoro et toute l'équipe de l'ICCROM félicitent notre collaborateur et ami Lazare Eloundou Assomo pour sa nomination au poste de directeur du Centre du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il apporte une perspective nouvelle à ce poste, ainsi qu'une richesse de connaissances et d'expériences acquises au cours de plus de deux décennies passées à diriger des projets et des...

Meeting with representatives from UNESCO on African World Heritage

Réunion avec des représentants de l'UNESCO sur le patrimoine mondial africain

Le 29 novembre, l'ICCROM a reçu la visite de M. Muhammad Juma, chef de l'Unité Afrique du Centre du patrimoine mondial de l'UNESCO, et de M. Dawson Munjeri du Zimbabwe. M. Munjeri a été nommé par l'UNESCO pour diriger un groupe de travail qui développera une nouvelle stratégie pour le patrimoine mondial africain, dans le cadre de la célébration du 50ème anniversaire de la Convention de 1972...