Alumni

Le mois dernier, plusieurs anciens participants d’un cours de l’ICCROM, originaires du Sri Lanka, se sont réunis à l’Institut supérieur d’Archéologie dans le cadre d’une session de réseautage et pour former un groupe d’alumni. Le Directeur de l’Institut, Jagath Weerasinghe, qui a lui-même participé au cours sur les peintures murales (MPC) en 1985 avant de revenir à l’ICCROM dans le cadre d’une bourse de recherche en 2008, a été élu Président des alumni, et s’est engagé à faire son possible pour que le groupe s’avère actif.

Le Directeur général de l’ICCROM, Stefano De Caro, en mission au Sri Lanka au même moment, a participé à cette réunion. Admiratif des efforts déployés par les alumni sri-lankais, il a indiqué qu’en tant que membres de la « famille ICCROM », ceux-ci sont à même de jouer un rôle fondamental dans le développement et les activités futurs de l’organisation.

Parmi les participants se trouvait un professionnel de la conservation réputé, Roland Silva, qui a participé au cours sur la conservation architecturale (ARC) en 1967 avant de devenir Président d’ICOMOS International, de 1990 à 1999. Il a également été Directeur du Département d’Archéologie du Sri Lanka, et lauréat du Prix Piero Gazzola en 1999.

Alumni Sri Lanka