New Secondment from Japan: Eisuke NishikawaL’ICCROM est heureux d’accueillir M. Eisuke Nishikawa, détaché pour les deux prochaines années par le Gouvernement du Japon.

Nishikawa est titulaire d’un doctorat en ingénierie de l’Institut de technologie de Tokyo. Il est en outre spécialiste du renforcement de la protection sismique des édifices culturels pour la division architecture et autres structures, au sein du département des biens culturels de l’Agence japonaise pour les affaires culturelles.

Ses connaissances et son expertise apporteront une contribution essentielle aux travaux de l’ICCROM, notamment dans le domaine de la gestion des risques de catastrophes. Cette question, qui représente une composante importante du programme et des activités de l’ICCROM, continuera de jouer un rôle déterminant dans les années à venir.

L’ICCROM remercie le Gouvernement japonais pour sa générosité ininterrompue. Les détachements réguliers en provenance du Japon ont renforcé l’organisation, tout en lui permettant de consolider ses liens avec d’importants États membres.

VOIR AUSSI :

Patrimoine culturel et communautés résilientes aux catastrophes

Memorandum entre le NRICP et l’ICCROM

Asie-Pacifique