scientific research in heritage conservation

Une composante importante du travail de l'ICCROM consiste à suivre et partager les nouvelles découvertes scientifiques et identifier les lacunes en matière de connaissances. En suivant les développements et soulignant les problèmes clés dans le domaine de la recherche, l'ICCROM vise à stimuler l'analyse et le débat dans le but d'améliorer la capacité du secteur à répondre aux besoins d’aujourd’hui, ainsi qu’aux défis de demain.

À cet effet, l'ICCROM a organisé en 2013 un Forum sur le rôle futur des sciences en matière de conservation du patrimoine. Dans ses recommandations, le Forum de l'ICCROM dédié aux sciences de la conservation a souligné la nécessité d'une plus grande inclusion, d'une meilleure évaluation des besoins et de l'impact et d'un partage ouvert des connaissances.

Cinq ans plus tard, nous souhaitons savoir si des progrès ont été réalisés dans ce domaine. La recherche scientifique devient-elle plus inclusive pour les diverses parties prenantes ? L'accès au savoir et à l'information s'est-il amélioré ? Les bénéfices de la recherche se reflètent-ils dans la pratique ?

Nous voulons connaître votre opinion sur l'état actuel de la recherche scientifique dans le domaine de la conservation du patrimoine.

Participez à notre enquête et donnez votre avis en cliquant sur le lien suivant : https://www.surveymonkey.com/r/2PMDXZC

Les personnes intéressées auront la possibilité de répondre jusqu'au 21 décembre 2018.